Collège

L'admission en seconde

L'admission en seconde au lycée Henri-IV est ouverte à tous les élèves issus des collèges publics ou privés des académies de Paris, Créteil, Versailles, et à ceux dont les familles ont ou vont avoir un domicile en Île-de-France. Les candidats sont sélectionnés en fonction de la qualité de leur dossier scolaire (notes et appréciations).

Il est fortement recommandé (mais pas obligatoire) de solliciter un avis préalable de la part des proviseurs des lycées concernés.

Cette demande passe par la plateforme de dépôt des dossiers H4/LLG (commune aux deux lycées) ouverte à cette adresse : www.h4llg.com

Les pages web utiles :

Numéros RNE des établissements :

Les vœux définitifs sont ensuite à formuler sur la fiche navette pour le conseil de classe du troisième trimestre.

Sur la plate-forme www.h4llg.com un formulaire est à compléter en ligne. Il est nécessaire d’y joindre des pièces justificatives, notamment les bulletins numérisés de 3ème et de 4ème. Il est également nécessaire de reporter les notes et classements de 3ème dans les cases prévues du formulaire.

Des informations utiles (notamment comment indiquer que certaines notes sont manquantes) sont accessibles dans la FAQ du formulaire en ligne via un onglet situé en haut de la page d'accueil du formulaire.

Attention : Le dossier prévoit de renseigner (en ligne) la moyenne la plus élevée, la plus basse et le rang de l’élève par matière (sauf pour la classe de 4ème). Dans certains cas, il faut que l'élève s'adresse au secrétariat du collège qui fera une nouvelle édition du bulletin en y faisant figurer les renseignements demandés.

Il faut prévoir un temps suffisant pour compléter le formulaire qui est assez long, et s’y prendre bien à l’avance pour récupérer les bulletins avec classement auprès de l’administration. En cas de difficultés (formulaire, numérisation,…), n’hésitez pas à contacter la FCPE Henri IV qui pourra vous accompagner.